Notre organisation

Au niveau international

Le Lyceum club international (AILC) regroupe les 17 fédérations de Lyceum clubs implantées sur les deux hémisphères, soit 68 clubs soit 6350 membres. Le siège légal est en Suisse au siège du Lyceum Club de Zürich où sont conservées les archives internationales.

Dans chaque pays, le club prend la forme d’une fédération de clubs implantés dans différentes villes. Au niveau international, le Congrès trisannuel et les Journées culturelles annuelles (les années où le Congrès n’a pas lieu) sont organisés à tour de rôle par les clubs locaux et favorisent les rencontres entre membres et la découverte d’une région. Des jumelages internationaux ont vu le jour, ainsi le club de Lausanne est jumelé avec celui de Fontainebleau depuis 1986. Nous nous rencontrons alternativement à Lausanne et Fontainebleau.

Au niveau national

Le Lyceum club est formé de douze clubs, à savoir : Bâle, Berne, Zürich, Lausanne, Neuchâtel, Bienne, La Chaux-de-Fonds, Saint-Gall, Lugano, Lucerne, Genève et Locarno totalisant 1261 membres, faisant de la Suisse l’un des pays les mieux représentés. Une assemblée générale annuelle est agrémentée de visites touristiques et l’occasion de resserrer les liens d’amitiés entre les club. Un concours de musique trisannuel est organisé ainsi qu’un soutien à l’institut littéraire suisse, tremplin pour les jeunes écrivains. Au niveau national, Lausanne est jumelé avec le club de Bienne depuis 1990.

Au niveau local

Le Lyceum club de Lausanne mène des activités nombreuses et variées, avec des collaborations occasionnelles entre clubs.

Nos activités sont regroupées en sections:

Musique, Lettres, Beaux-Arts/Art et culture, Sociale et sciences humaines, Artisanat

Des conférences, concerts publics sont organisés dans nos locaux les vendredis après-midi.

Des visites de musées, d’expositions, d’ateliers sont également proposées, ainsi qu’un cercle de lecture et une chaîne du livre.

L’aspect convivial n’est pas oublié par les Fêtes de Noël et les Fêtes de l’été.

Pendant la période des vacances, des rencontres informelles sont agendées.

close

Intéressée par la culture?

Merci de remplir les champs ci-dessous

Nous n'envoyons pas de messages indésirables.
Vos données sont en sécurité!