Lettres

Livres et lettresPrésidente: Marie-Jo Koch

Vice-présidente: Marika Bapst

La Section Lettres s’adresse aux Lycéennes auteures, journalistes et enseignantes, ainsi qu’à toutes celles qui s’intéressent particulièrement à la littérature.
Elle organise des cycles de conférences et invite des auteurs romands, ou de la francophonie, des professeurs de Lettres, des critiques littéraires ou encore des éditeurs ou éditrices.
Les thèmes de ces conférences sont liés à tout ce qui touche aux livres, à la langue et à l’écriture.
Chaque année, deux soirées sont consacrées à un thème particulier. Une fois à la poésie,  en invitant un poète à présenter son œuvre, ou un comédien pour un spectacle de poésie; la deuxième au patrimoine de l’oralité, dans le cadre de la Nuit du Conte en Suisse . Lors de cette soirée, la Section Lettres reçoit un conteur ou une conteuse professionnels.

Le cercle de lecture a une structure très flexible, qui favorise des échanges nourris au sujet d’un livre donné. Le principe est de lire chacune le même livre, pendant une même période, et de se retrouver pour en discuter en profondeur. Chaque Lycéenne peut rejoindre le cercle de lecture au gré de son intérêt pour le livre proposé.

La chaîne du livre fonctionne différemment : Les adeptes se retrouvent en début d’année pour une présentation des livres. Chacune lit le livre qu’elle a reçu, prend des notes, l’envoie au bout d’un mois à la Lycéenne suivante. A la fin de l’année, elles se retrouvent toutes et parlent des 12 à 15 ouvrages lus pendant ce laps de temps.
La chaîne du livre est actuellement animée par Marie-Jo Koch.

Le scrabble réunit les adeptes une fois par mois le vendredi à 14h30 pour des parties endiablées

Envie de découvrir le club ?

Remplissez le formulaire
ci-dessous!

Merci pour votre intérêt, nous prendrons contact avec vous.

Vos données sont en sécurité!