Janvier
Vendredi 9 janvier 2026
16h30: Musique: C’est avec l' »Aperto string trio » que nous allons commencer l’année, et ceci en beauté. En effet, nous entendrons Magdalena Langman au violon, Tobias Noss à l’alto et Jordan Gregoris au violoncelle dans des oeuvres de Schubert, Beethoven et Dohnanyi.
Entrée non membres CHF 15.- , étudiants. CHF 7.-
Apéritif à l’issue du concert.
Vendredi 16 janvier 2026
14h15: Comité
Vendredi 23 janvier 2026
16h30: Lettres: Dans son roman biographique « Cathala, l’auberge de ma mère » Madeleine Knecht-Zimmermann retrace l’histoire d’émigrés suisses chassés de leur pays par le chômage et la pauvreté qui y sévissaient dans la première moitié du XXe siècle. Partis s’établir dans le Lot-et-Garonne, région dépeuplée du sud-ouest de la France, ils sont bien accueillis par les Gascons et sont au défi de s’adapter à leurs nouvelles conditions de vie. Madeleine Knecht Zimmermann a vécu son enfance et son adolescence à Agen de 1946 à 1962 et elle s’est passionnée par la suite pour l’histoire de cette région et de ses habitants. Elle nous fera découvrir à travers son expérience personnelle un aspect peu connu du grand public de l’émigration suisse en France.
Entrée non membres: CHF 15.-, étudiants CHF 7.-
Mardi 27 janvier 2026
Nos amies viennoises nous proposent de se joindre à elles pour une visite guidée de l’exposition Valloton au MCBA avec un lunch au Musée. Si vous êtes intéressées, merci de vous inscrire auprès de Ursula Geiselhart, ursula.geiselhart@bluewin.ch ou au 076 390 06 07 d’ici le 09 janvier 2026 au plus tard. Prière d’indiquer si vous avez une carte de réduction ( Raiffeisen, Passeport des Musées, Amis du MCBA) et si vous souhaitez participer au repas. Un « tout ménage » vous parviendra en temps utile avec les informations détaillées relatives à cette sortie.
Vendredi 30 janvier 2026
14h30: Réunion Beaux-arts et vernissage
16h30: Art et culture vous invite à une conférence sur la production d’un livre de l’Antiquité à nos jours. Mais qu’est-ce qu’un livre? Rien ne semble plus différent qu’un papyrus et un fichier numérique téléchargé sur une tablette ou un téléphone. Et pourtant, les deux sont bien des « livres », chacun à leur manière. Madame Françoise Dubosson, maître d’enseignement à la Haute Ecole de Gestion de Genève, nous en parlera en détail et qui plus est, sous la réalisation des femmes. Soyez les bienvenues.
Entrée non-membres: CHF 15.-, étudiants: CHF 7.-
18:00: Vernissage Beaux-arts: Josiane Michod et Michelle Neuenschwander
Apéritif
