Octobre

Vendredi 6 octobre 2017
15.00 : Scrabble
Section Lettres :SPECIAL RAMUZ
Dans le cadre du 70ème anniversaire de la mort de C.-F. Ramuz et en relation avec son ouvrage « Farinet ou la Fausse Monnaie » sortie en Valais à la découverte du village de Saillon et de la vigne de Farinet, la plus petite du monde. Départ de la gare de Lausanne pour Martigny à 10.27h. puis car postal pour Saillon (chacune prend son billet CFF Lausanne-Martigny + Saillon). Arrêt au Relais de La Sarvaz pour une brisolée (Fr. 37.-, boissons non comprises). Puis, accompagnées d’un guide, nous emprunterons le sentier des vitraux jusqu’à la vigne de Farinet. Compter 2 heures de marche aller-retour.
Chaussures confortables recommandées. Pour celles qui ne souhaiteraient pas faire toute la marche, possibilité d’arrêt en cours de balade à Saillon, pour visiter le musée de la fausse monnaie et le jardin médiéval entourant l’église. Retour à Lausanne à 19h.10. Annulation en cas de mauvais temps.
Inscription obligatoire auprès de Marika Bapst jusqu’au 4 octobre, tél. 021 647 93 67 ou jlbapst@bluewin.ch .
Pour les lycéennes qui ne participeront pas à la sortie, un moment convivial autour d’un verre est prévu à la Maison de la Femme à 16h.30.
 
 
Vendredi 13 octobre 2017
15.30 : Thé à la Maison du Gâteau aux frais de chacune
16.30 : Beaux-Arts : conférence de Willem Speerstra sur l’art Graffiti. Nés dès les années 70 pour le Graffiti et les années 90 pour le Street Art, ces mouvements s’inscrivent dans l’histoire de l’art en tant que témoins de l’époque dans laquelle nous vivons. Et ils en sont les messagers pour nos sociétés futures.
 Entrée non-membres Fr. 12.-, étudiants Fr. 7.-
Vendredi 20 octobre 2017
15.30 : Thé à la Maison du Gâteau aux frais de chacune
17.00 : Raphaël Dubach, élève de l’ECAL, nous présentera son travail de 2ème année, SEMPERVIRENS. Ce documentaire de 46 min. nous permettra de pénétrer au sein de l’unité neuro-rééducation aigüe du CHUV : atteint de profondes lésions cérébrales dues à sa chute àè vélo, M. Jacot est pris en charge par un groupe de thérapeutes hautement spécialisés qui vont l’accompagner dans le long processus qui lui permettra de se reconstruire.
Présence de Lionel Baier, responsable de la section cinéma.
Entrée non-membres Fr. 12.-, étudiants Fr. 7.-
Vendredi 27 octobre 2017
15.30 : Thé à la Maison du Gâteau aux frais de chacune
16.30 : Musique : Mary Elliott, violoncelle et Maria Baranova, piano. Au programme : sonate de Rachmaninov et suite italienne de Stravinsky.
Apéritif après le concert
Entrée non-membres Fr. 12.-, étudiants Fr. 7.-
********
A VOS AGENDAS MESDAMES !
Le repas d’automne aura lieu le vendredi 3 novembre 2017 à la salle paroissiale de l’église Saint-Martin à Lutry. Il sera précédé de l’atelier gourmand organisé par la section artisanat.