Mars

Vendredi 1er mars 2024

15h30: Thé-rencontre à la Maison du Gâteau

A la demande de la Section Art et Culture, Marie-Jo Koch avait pris contact avec Léonard Gianadda pour une rencontre, afin qu’il nous parle de son riche parcours de vie. Malheureusement, le destin ne l’a pas permis. Cependant, nous irons le 1er mars 2024 à la Fondation Gianadda pour voir l’exposition Anker. Après le repas, nous nous rendrons au Temple protestant pour admirer les magnifiques vitraux de Hans Erni que Léonard Gianadda avait commandés en l’honneur de son épouse. Rendez-vous dans le hall d’entrée de la gare de Lausanne à 09h.00. Départ à 09h21 pour Martigny. Chacune prend son billet de train. Le prix du repas avec boisson : environ CHF 35.– Le billet d’entrée à la Fondation CHF 18.–. Un « tout ménage » vous parviendra en temps utile avec les détails de cette journée. Inscription indispensable jusqu’au 23 février auprès de Marie-Jo Koch: par mail koch-cretton[a]gmx.ch

Vendredi 8 mars 2024

14h30: Cercle de lecture. Livre choisi : « Les Indulgences » de Pascale Kramer, (éd. Flammarion).

15h30: Thé-rencontre à la Maison du Gâteau

16h30: Section sociale et sciences humaines: Monsieur Michel Roth, Président de la société d’apiculture de Lausanne, va nous parler de sa passion pour le monde fascinant des abeilles.

“Aujourd’hui, l’abeille se mue en sentinelle de la nature et sans l’homme elle n’arriverait plus à subsister: comment en est-on arrivé là alors qu’il n’y a pas plus de 50 ans que ces hyménoptères se subvenaient parfaitement à eux-mêmes. C’est ce que nous allons par exemple découvrir au travers de la vie sociale d’une colonie de ces si précieux pollinisateurs à l’occasion de notre rencontre consacrée à l’apiculture.”

Entrée non-membres: CHF 15.–, étudiants CHF 7.–

Vendredi 15 mars 2024

14h30: Réunion Beaux-Arts

15h30: Thé-rencontre à la Maison du Gâteau

16h30: Lettres: L’Unesco a déclaré le 21 mars « journée mondiale de la poésie », raison pour laquelle la Section Lettres organise chaque mois de mars son « après-midi poésie ». La poésie est définie comme un art de délicatesse, de beauté, et ne se lit pas comme un roman ou un polar. Cette année, nous n’accueillerons par une personne, mais plusieurs avec « Les dissidents de la pleine lune ». Chaque participant lira son texte selon le thème donné. Ce groupe était déjà venu au Lyceum il y a quelques années et avait remporté un véritable succès, car cette forme d’écriture sort des sentiers battus. Le thème choisi est « Sauver la poésie », sous la houlette de Sabine Dormond.

Un apéritif suivra afin de partager un moment convivial. Avec « Les dissidents de la pleine lune »

Entrée non-membres : CHF 15.–, étudiants CHF 7.–. 

Vendredi 22 mars 2024

Assemblée générale Lausanne.

12h00-14h00: Repas en commun au Restaurant du Théâtre à Lausanne sur inscription auprès de Françoise Segu, 021 801 68 44 ou 079 282 96 77 ou françoise.segu[a]gmail.com jusqu’au vendredi 15 mars 2024.

15h00-17h00: Assemblée générale ordinaire du Club de Lausanne à la Maison de la Femme. Chacune reçoit une invitation personnelle. Verre de l’amitié à l’issue de l’Assemblée

Vendredi 29 mars 2024

Vendredi-Saint – pas de rencontre

 

 

 

Envie de découvrir le club?

Remplissez le formulaire
ci-dessous!

Merci pour votre intérêt, nous prendrons contact avec vous.

Vos données sont en sécurité!